Le Groupe Mikros image

Mikros image Brussels Mikros image Liège Mikros image Montréal LFX

Fondée en 1985 Mikros image est une société de post-production spécialisée dans la création d’effets visuels numériques et l’animation.

Dirigée par Gilles Gaillard en qualité de directeur général, Mikros image couvre tous les domaines de la post-production : publicité, cinéma, TV, clips, jeux vidéo et communication institutionnelle.

Dans ses bureaux de Levallois-Perret et de la rue d’Hauteville à Paris, Mikros image emploie 170 salariés permanents et collabore, en moyenne, avec plus de 70 free-lances.

Mikros image supervise plus de 300 projets par an tous domaines confondus (cinéma, publicité, TV, institutionnel, animation, jeux vidéo, clips).

Mai 2008 : « Entre les murs », film de Laurent Cantet, remporte la Palme d’Or du Festival de Cannes 2008. La totalité de la post-production du film a été conduite par les équipes de Mikros image.

Novembre 2008 : création de WFX, filiale de Mikros image, implantée au Pôle Image de Liège en Belgique, pour développer des activités pour le cinéma.

Mars 2009 : Partenariat avec le Max Linder. Mikros image propose un confort de travail complet pour les professionnels du cinéma avec la possibilité de réaliser tous travaux de finition numérique (étalonnage, validations mastering DCI, projections) sur un écran de 16m de base. Cette association permet, notamment aux chefs opérateurs, de visionner leurs images et de travailler dans les conditions du réel.

Mars 2010 : Logorama remporte l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation.

Octobre 2010 : Création de LFX pour développer sur le territoire luxembourgeois une offre de prestations pour le cinéma (effets visuels et étalonnage)

Novembre 2010 : Ouverture de Mikros image Brussels pour développer des activités pour la publicité.

Décembre 2010 : Déménagement de WFX au Pôle Image de Liège. WFX devient alors Mikros image Liège.

Juin 2011 : Partenariat avec la société de production et de post-production Freestudios donnant naissance au label Freestudios+Mikros image.

Octobre 2011 : Mikros image s’installe à Montréal.

Janvier 2012 : Mikros image reçoit le Trophée César & Technique.

Février 2012 : Les talents de Mikros image sont récompensés au Visual Effect Society Awards à deux reprises avec la création des effets visuels pour les campagnes Canal+ L’ours et Dior J’adore.

Mai 2012 : AMOUR de Michael Haneke reçoit la Palme d’Or au Festival de Cannes dont les effets visuels ont été créés chez Mikros image.

Janvier 2013 : Mikros image reçoit le Trophée César & Technique

Mai 2013 : Festival de Cannes – La vie d’Adèle de Abdellatif Kechiche reçoit la Palme d’Or. Effets visuels Mikros image Liège

Novembre 2013 :
International Emmy Awards : La série Les revenants sacrée meilleure série dramatique
La publicité Evian Baby&Me classée n°3 du Top 20 des publicités virales

Janvier 2014 : La campagne Mercedes Le Monolithe remporte le prix Craft Effets Spéciaux.

Mai 2015 : Dheepan de Jacques Audiard reçoit la Palme d’Or au Festival de Cannes. Effets visuels Mikros image.

Février 2016 : Lancement d’un site internet consacré aux projets de long-métrage d’animation 3D : Mikros Image Animation

Mikros Image est une société du groupe Technicolor.

Logo Technicolor

Nos partenaires :

logo-capdigital logo-eight logo-orfeo
adstream